Actus

La Passerelle : le Crédit agricole remet un chèque de 10 000 euros pour des projets associatifs

Dans le cadre de La Passerelle, le centre associatif Boris-Vian resserre ses liens avec les entreprises, dont le Crédit agricole.

La somme est importante et Lucio Campanile, président du centre associatif Boris-Vian qui, depuis 2018, a mis en place La Passerelle, insistait sur « la possibilité d’aller vers d’autres rives ». Ce 2 février, des représentants du Crédit agricole remettaient au CABV un chèque de 10 000 euros.

« Nous expliquons toujours que nous nous appuyons sur deux jambes, ajoutait le président : la Ville et les entreprises. La somme allouée par le Crédit agricole est très conséquente et va nous permettre d’améliorer des projets actuels et d’aller vers de nouveaux. »

Directrice de Boris-Vian, Corine Romeu précisait que « La Passerelle choisit des actions qui tissent quelque chose de durable ».

C’est ainsi que, lors de cette matinée consacrée au mécénat et à la RSE (Responsabilité sociétale de l’entreprise), trois projets porteurs furent présentés, sur lesquels nous reviendrons : « Les livres ont des oreilles » par l’association Savoir et Culture, « De la culture dans le panier » par L’Espoir du Soudan et « Ça chauffe à la maison » par AutonaBee.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Un atelier de fabrication de déodorant naturel a été organisé dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux perturbateurs endocriniens.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

La présentation des vœux, ce 19 janvier, fut l'occasion d'évoquer les projets du CABV et de quelques associations.

Actus

Directrice du centre associatif Boris-Vian depuis 2006, Corine Romeu prend sa retraite ce 12 septembre. Émotion et propos.

Culture

Ce 4 juillet, la séance du film "L'Énergie positive des dieux" est annulée au cinéma Gérard-Philipe.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile