Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

50 personnes rassemblées contre la guerre en Ukraine

À l’initiative des militants locaux du PCF, du Mouvement de la Paix et de la CGT, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées le 1er juillet pour dire leur refus de la guerre en Ukraine.

Une bonne cinquantaine de personnes ont été attentives, vendredi 1er juillet, place de la Paix, aux discours énergiques et déterminés de Pierre-Alain Millet, adjoint au maire PCF de la Ville, d’Arlette Cavillon, responsable locale du Mouvement de la paix, et d’Aurélien Scandolara, qui représentait la CGT. Tous trois ont appelé les députés de gauche à affirmer leur refus de la guerre en Ukraine.

« Ce sont d’abord les Ukrainiens qui meurent, à l’ouest sous des bombes russes, à l’est sous des bombes occidentales utilisées par l’armée ukrainienne, soulignait Pierre-Alain Millet. Ce sont les peuples qui paient, le peuple ukrainien dans la guerre, les Africains menacés par la famine, les peuples européens menacés par le chômage et l’inflation. »

Et l’élu vénissian d’ajouter : « Les médias et certains dirigeants n’ont de cesse de tenter de nous habituer à cette guerre, et d’organiser une véritable économie de guerre. On nous annonce au quotidien de nouvelles livraisons d’armes, de nouveaux morts. Les communistes appellent toutes les forces progressistes à s’exprimer contre les horreurs de la guerre, mais aussi et surtout à exiger un cessez-le-feu et une solution politique qui repose sur des garanties de paix. »

Propos que reprendront à leur compte Arlette Cavillon puis Aurélien Scandolara, pour souligner l’absurdité de ces milliards dépensés qui auraient pu être redistribués pour l’école, la santé et autres services publics.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

On compte désormais, à Vénissieux, quatre candidats en lice pour les élections municipales de 2026.

Actus

Vendredi 31 octobre, la salle Joliot-Curie a vibré à l'occasion de la journée de solidarité avec le camp de New Askar, près de Naplouse

Portraits

Après avoir exercé pendant 28 ans le métier de détective, le Vénissian Alain Ferra publie ses mémoires. Savoureux.

Histoire / Mag

La mode et les apparences ont aussi leur histoire. Peu de têtes masculines au 18e siècle qui ne soit surmontée d’un chapeau. À Vénissieux,...

Actus

Chaque trimestre, depuis 2018, la Ville publie un bilan de l'activité de la police municipale. Voici les principales données qui ressortent du 3e trimestre...