Actus
Police nationale : Vénissieux devient le chef-lieu de l’Est lyonnais
Reposant jusqu’alors sur les commissariats, l’organisation de l’activité de la police nationale dans la Métropole dépendra désormais de quatre grandes divisions, dont celle de Vénissieux pour l’Est lyonnais.
Vous aimerez également
Actus
Si l’on veut se familiariser avec l’art contemporain, le centre d’art Madeleine-Lambert (Maison du peuple) offre en ce moment un choix important.
Actus
Le Programme de réussite éducative accompagne des jeunes de 2 à 16 ans à travers des suivis personnalisés destinés aux enfants en difficulté.
Sports
L'arrivée de Zoran Calic à la tête de l'équipe fanion semble bénéfique. Mais attention, le club doit encore penser à assurer ses arrières.
Actus
Le 15 octobre, le Sytral a présenté un plan de modernisation des escalators et ascenseurs de son réseau. Près de 50 millions d’euros y...
Actus
Vénissieux a commémoré le massacre de manifestants algériens commis à Paris il y a 64 ans. Une cérémonie suivie de la pièce de théâtre...

Habitant
3 mai 2022 à 6 h 30 min
Les incivilités au quotidien pourrissent le vie des habitants : rodéos, quads, stationnements irréguliers, consommation de drogues et alcool sur domaine public, insultes, bruit, dépôts sauvages etc…. ces faits sont-ils du domaine de la police nationale? Il faudrait un police de proximité « police municipale » renforcée et donc plus efficace.