Actus

La Métropole lance son Réseau express vélo

Le président de la Métropole de Lyon a présenté ce vendredi, dans les locaux de l’université Lumière, la future première ligne du réseau express vélo.

Le président de la Métropole de Lyon a présenté ce vendredi, dans les locaux de l’université Lumière, la future première ligne du réseau express vélo. Longue de 17 km, elle doit relier Saint-Fons à Vaulx-en-Velin.

320. C’est, à terme (c’est-à-dire à horizon 2030), le nombre de kilomètres du futur Réseau express vélo (REV) du Grand Lyon, ce réseau de pistes cyclables sécurisées qui doit permettre de traverser la Métropole rapidement et sans danger à vélo.

La première ligne du REV a été présentée ce vendredi par Bruno Bernard, président de la Métropole. Elle reliera, d’ici 2025, Saint-Fons et la vallée de la Chimie, à Vaulx-en-Velin. Son tracé passera également par la Halle Tony Garnier, le pont Gallieni, le pont de la Guillotière, la passerelle du collège et le campus de la Doua.

« Le réseau express vélo dont nous dévoilons le premier tronçon marque un changement profond dans la manière d’envisager les mobilités, explique Bruno Bernard. Sécurisé grâce à une séparation claire entre les modes de transport, il permettra à celles et ceux qui n’osent pas encore utiliser le vélo en ville de le faire en toute tranquillité. »

Une délibération portant sur la création du REV sera présentée lors du Conseil métropolitain des 21 et 22 juin. Pour sa réalisation, un budget total de 100 millions d’euros a été prévu lors du vote de la programmation pluriannuelle des investissements en janvier dernier.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La France Insoumise a dévoilé les noms de ceux qui mèneront ses listes aux élections métropolitaines. Pour la circonscription qui comprend Vénissieux, le parti...

Dossiers

Les charges locatives dans le logement social atteignent depuis quelques mois des niveaux records. Une situation insoutenable pour de nombreux foyers.

Express

Depuis début novembre, l’avenue du 8-Mai-1945 fait l’objet de travaux de voirie. La portion de 300 mètres reliant les secteurs Darnaise et Pyramide est...

Actus

La vice-présidente de la Métropole reproche à la candidate LR de ramener le féminisme à « un argument de communication ».

Actus

Bruno Bernard et Michèle Picard, respectivement président et vice-présidente de la Métropole de Lyon, ont présenté à Vénissieux le fonctionnement du nouveau service de...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile