Actus

Après les pharmacies et avant les grandes enseignes, les buralistes peuvent vendre des masques

Depuis ce jeudi 30 avril, les buralistes peuvent à leur tour vendre des masques. Mais aujourd’hui il fallait une bonne dose de patience et de persévérance pour en dénicher. 

Photos d’archives Expressions : Raphaël Bert

Depuis ce jeudi 30 avril, les buralistes peuvent à leur tour vendre des masques. Mais aujourd’hui il fallait une bonne dose de patience et de persévérance pour en dénicher.

Pour endiguer une deuxième vague d’épidémie, il est maintenant reconnu que le port des masques est essentiel. Parallèlement aux distributions gratuites prévues par les collectivités locales, différents lieux de vente ont été choisis par le gouvernement pour que les habitants puissent s’en procurer : les pharmacies, puis les buralistes, enfin les grandes enseignes à partir du 4 mai.

Après avoir contacté les buralistes des différents quartiers de Vénissieux, force est de constater qu’il faudra encore patienter. Certes les commandes ont été passées, mais les livraisons ne devraient arriver que dans les jours qui viennent.
Dans le centre de Vénissieux, un buraliste indiquait qu’il n’avait pour l’heure en stock qu’une vingtaine de masques jetables vendus 2 euros pièce. À Parilly, pas de date de livraison fixée mais le buraliste reste optimiste. Dans le quartier Viviani, une livraison est attendue également sous peu.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile