Actus

Une liaison verte entre Vénissieux et Lyon au Grand Parilly

Franchir le périf à pied ou en vélo n’est plus un défi périlleux. Le 19 avril, une « voie verte » a été ouverte entre Vénissieux et Lyon, dans le cadre de l’aménagement du Grand Parilly.

Franchir le périph’ à pied ou à vélo n’est plus un défi périlleux. Le 19 avril, une voie verte a été ouverte entre Lyon et Vénissieux, dans le cadre de l’aménagement du Grand Parilly.

Le nouveau quartier du Grand Parilly (Puisoz) bordant le boulevard Laurent-Bonnevay, accueillera dès l’automne Ikea et Leroy-Merlin, ainsi que “Le Signal”, un immeuble de bureaux. Ce sera ensuite au tour de l’hôtel Eklo, de commerces et de restaurants d’ouvrir leurs portes, avant ou en même temps que les immeubles résidentiels (voir notre édition du 17 avril).

Pour y accéder depuis le périphérique et depuis Moulin-à-Vent et Lyon, la Métropole réalise en ce moment les travaux d’aménagement des voiries, pour un montant total de 13 millions d’euros.

Le 19 avril, elle a mis en service une voie verte dédiée aux piétons et aux cyclistes, et accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle permet aux usagers des modes doux de franchir le périphérique en toute sécurité.

En venant de Vénissieux, la voie franchit une bretelle de l’échangeur de Parilly sur une passerelle longue de 60 mètres puis passe ensuite sous le boulevard Laurent-Bonnevay. Cet axe renforcera les liens entre Lyon 8e (avenues Viviani et Paul-Santy) et Vénissieux (avenue Jules-Guesde).

Photos © Raphaël Bert – Expressions

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile