Culture

“Nuit de la lecture” : une nuit à la médiathèque

Ce 19 janvier, la médiathèque Lucie-Aubrac propose une “Nuit de la lecture” entre 16h30 et 21h30.

Ceux qui ont vu Une nuit au musée connaissent les surprises que réservent les lieux culturels. Oseront-ils affronter une nuit à la médiathèque ?

Le 19 janvier entre 16h30 et 21h30, Lucie-Aubrac entraîne ses usagers dans une nuit de la lecture. Avec possibilité d’amener sandwich et pique-nique, tandis que le dessert sera offert par la médiathèque.

Dès 16h30, les 2-4 ans et leurs parents pourront réaliser un doudou avec l’aide des couturières du centre social Eugénie-Cotton. Sur inscription auprès des bibliothécaires.

Entre 17 et 19 heures, place à une visite privée des collections de la médiathèque, avec des bibliothécaires spécialisés qui vous conseilleront. Pour tout public.

Pendant ce temps, à 18 heures, enfants (5 à 10 ans) et parents découvriront des histoires à la lampe de poche et jeux d’ombre.

À 20 heures, les enfants de 6 à 12 ans vont pouvoir aider le marchand de sable à retrouver le précieux contenu de ses sacs. Sans lui, plus de sommeil possible. Ils partiront à sa recherche au cœur des collections enfants de la médiathèque.
Enfin, à 20h30, les 12 ans et plus devront s’opposer aux Obscurantes, qui manipulent l’information en balançant de fausses nouvelles scientifiques. “Leur prochain coup, nous prévient-on, aura lieu ce soir et provoquera la panique à l’échelle mondiale… Saurez-vous les arrêter à temps ?” “Panique dans la bibliothèque” est un escape game conçu à l’occasion de la Fête de la science par Science Animation et Délires d’encre.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Renseignements : 04 72 21 45 54.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Ce 4 mai, le Jour du livre a attiré de nombreux amateurs de poésie sur le marché des Minguettes et à la médiathèque Lucie-Aubrac.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile