Actus

Grosses chaleurs : où trouver la fraîcheur ?

Avec 36° et 38° à l’ombre annoncés ce week-end à Vénissieux, jouez la carte (interactive) pour trouver les spots fraîcheur !

Brumisateur installé dans le parc Louis-Dupic. Photo © R. Bert – Expressions

L’été est arrivé d’un coup, et il ne fait pas semblant. Avec 36° et 38° à l’ombre annoncés ce week-end à Vénissieux par Météo France, les bons coins à la fraîche vont être disputés.

Ça tombe bien, le service environnement de la Ville a concocté une carte interactive qui recense tous les lieux publics permettant de “se mettre à l’ombre, se rafraichir ou de passer un moment dans un lieu climatisé”.

Piscines publiques, brumisateurs, lieux climatisés ouverts au public, bornes-fontaines, bassins, parcs boisés… Une fois sur la page “Où se rafraîchir à Vénissieux” cliquez sur le petit picto en forme d’oeil pour masquer ou faire apparaître la catégorie qui vous intéresse, puis de cliquez sur un lieu pour obtenir plus d’informations.

Photo d’illustration. Suivez ce lien.

Pour connaître tous les dispositifs mis en place par la Ville en cas de canicule, cliquez ici : “Fortes chaleurs : ayons les bons réflexes”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile