Actus

Les lycéens d’Hélène-Boucher rendent un hommage gourmand à Paul Bocuse

Le lycée pro Hélène-Boucher de Vénissieux rend hommage à Paul Bocuse avec un dîner de gala le 24 mai.

Le lycée professionnel Hélène-Boucher rend hommage à Paul Bocuse en organisant un dîner de gala le jeudi 24 mai prochain à 19h30.

En présence de membres de la brigade de l’Auberge du Pont de Collonges, les élèves de Bac Professionnel assistés de plusieurs Meilleurs Ouvriers de France, mais aussi de grands chefs et maîtres d’hôtel de la région, prépareront et feront découvrir les plats « signature » du chef lyonnais disparu le 20 janvier :

Oeufs en meurette du Beaujolais
Mousseline de truite au coulis d’écrevisses de Saône
Poularde de Bresse en vessie « Mère Fillioux »
Sélection de fromages frais et affinés « Mère Richard »
Chariot des desserts à la manière de Paul Bocuse

Un repas d’exception au prix de 50 euros (apéritif, vins et café compris). Les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association « Les amis d’Eugénie Brazier » qui soutient notamment les élèves défavorisés du lycée.

Réservation obligatoire avant le 16 mai : 04 72 90 03 46 ou reservation.helene-boucher@ac-lyon.fr

Hormis cet événement exceptionnel, « La table d’Hélène », le restaurant d’application du lycée est ouvert au public chaque jour à midi, et propose des menus au rapport qualité-prix défiant toute concurrence ! (Ci-dessous, les menus du 14 au 25 mai)


Lycée des Métiers Hélène-Boucher : 18, rue Rosenberg, Vénissieux. Tel : 04 72 90 03 46

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile