Actus

Des ruches sur le toit de la mairie !

Le service municipal des espaces verts a installé deux ruches sur le toit de l’hôtel de ville. Elles viennent compléter les trois présentes depuis 2012 sur l’espace vert situé à l’angle des boulevards Ambroise-Croizat et Docteur Coblod.

Le service espaces verts de la Ville de Vénissieux a installé deux ruches sur le toit de l’hôtel de ville. Elles viennent compléter les trois présentes depuis 2012 sur l’espace vert situé à l’angle des boulevards Ambroise-Croizat et Docteur Coblod.

Présente dans le nouvel Agenda 21, cette action permet de préserver la biodiversité par le développement des populations d’insectes butineurs et de sensibiliser le public – notamment les scolaires – à la préservation de la faune et de la flore à travers des visites pédagogiques.

Les scientifiques confirment que la mortalité des abeilles « citadines » demeure faible, grâce à l’absence de traitements phytosanitaires, d’un taux d’humidité atténué et d’un enchaînement de floraisons plus régulier. Pour accompagner l’installation de ces ruches, le service des espaces verts développe, dans le rayon d’action des abeilles, des plantations mellifères (sophora, tilleul, abélia, chèvrefeuille…).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile