Actus

Pour ses 50 ans, Carrefour s’offre un coup de jeune

Le centre commercial Carrefour célèbre ces jours-ci l’achèvement de la lourde opération de rénovation commencée en septembre dernier. Quelque 4 millions d’euros ont été investis pour améliorer l’accueil, le confort et la convivialité.

Les travaux, commencés au mois de septembre dernier, ont coûté quelque 4 millions d’euros, pris en charge à la fois par Carrefour et la société Carmila, gestionnaire du centre commercial qui abrite, outre l’hypermarché, une trentaine de boutiques.

Le dernier grand lifting de Carrefour Vénissieux remonte à 2010. L’enseigne, rompant avec le principe du “tout sous le même toit”, avait alors lancé le concept “Planet”, basé sur la mise en place d’univers de consommation bien différenciés, un peu comme dans un grand magasin type “Galeries Lafayette”. Peu aidé par le contexte économique, le concept ne s’était pas imposé auprès des consommateurs. Et Carrefour l’avait abandonné dès 2012.

La rénovation entreprise fin 2016 pour le cinquantième anniversaire du site est différente dans la mesure où elle ne touche pas spécifiquement l’hypermarché mais l’ensemble du centre commercial. Parking doté de pergolas colorées, signalétique renforcée, façades rénovées agrémentées de bambous géants, parvis réaménagé, nouvelles portes d’accès et, à l’intérieur, un éclairage plus chaud, une décoration repensée. Avec notamment cette grande fresque qui rappelle que Vénissieux a été autrefois la capitale de la culture des roses. La recherche de modernité et de convivialité se traduit également par l’installation de bornes digitales pour mieux se repérer, d’un espace wi-fi doté de canapés, de tables de pique-nique et d’une aire de jeux en plein air…

Carrefour Vénissieux n’a donc pas lésiné sur les moyens pour séduire la clientèle. Une mise à niveau logique face au développement prochain, juste en face, de l’autre côté du boulevard Joliot-Curie, du quartier commerçant du Puisoz.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile