Actus

Ils ont bougé pour ELA

Deux cent cinquante élèves du groupe scolaire Gabriel-Péri ont couru le 27 avril pour l’association ELA, qui lutte contre la leucodystrophie.

Quelle ambiance mercredi 27 avril autour du groupe scolaire Gabriel-Péri ! Deux cent cinquante élèves ont couru pour l’association ELA, association de lutte contre la leucodystrophie, maladie dégénérative qui détruit le système immunitaire et les neurones. Dans la cour, de la musique, des encouragements aux sportifs de la part des parents, et de nombreux applaudissement des élèves de maternelle.

“C’est la première fois que l’école se mobilise, précise Marc Laurent, directeur de l’établissement. Les dix classes ont couru en élémentaire. Les parents ont été bien investis et de nombreuses activités sportives ont été proposées : step, football, taekwondo, gymnastique ou encore basket.” Encadrés par des sportifs de haut niveau du lycée Faÿs (section football et basket), les enfants ont rempli leur contrat. Citons la présence de Lucas Pradeloup, deux fois champion de France et qualifié pour les mondiaux en Taekwando.

Salomé, Damya et Liliana, trois petites filles de CE2, étaient heureuses d’avoir couru trois tours. “On nous a expliqué ce qu’était la maladie. En donnant de l’argent, les scientifiques vont trouver des médicaments pour les enfants malades. C’est important de se mobiliser. Nous, on peut faire pleins de choses, pas eux.”

Les élèves ont remis 1 007 euros à l’association lors de la collecte qui avait été organisée en amont de cette journée sportive.

Plus d’infos sur http://ela-asso.com/

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile