Actus

Des petits bonnets pour une grande cause

Au centre social Eugénie-Cotton, les dames de l’Office municipal des retraités ont tricoté plus de 1 500 petits bonnets, qui serviront à financer les actions des petits frères des Pauvres.

Ces retraitées tricoteuses ont décidé en début d’année de participer à l’opération caritative lancée par la marque “Innocent” :  réaliser de tout petits bonnets destinés à coiffer les bouteilles de jus de fruit. Pour chaque bouteille achetée coiffée d’un bonnet, l’entreprise reverse 20 centimes à l’association les petits frères des Pauvres. Et les  Vénissianes ont bien travaillé puisqu’elles ont offert plus de 1500 coiffes. “Nous allons les envoyer à Paris, précise Camille, en service civique chez les petits frères. Paris les transmet à la société. Le but de cette opération étant de soutenir l’action de notre association tout en créant du lien et de la solidarité.”
Cette année, pas moins de 376 148 bonnets ont été tricotés en France. Des bonnets les plus divers, de toutes les couleurs, à découvrir et collectionner sans modération !

Où rencontrer les petits Frères des Pauvres à Vénissieux ? 
–  Au centre social Eugénie-Cotton :  permanence le mardi de 14 à 16 heures sauf pendant les vacances scolaires.
– Au centre social de Parilly : un vendredi sur deux, de 10 à 16 heures. Déjeuner pris en commun.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le Programme de réussite éducative accompagne des jeunes de 2 à 16 ans à travers des suivis personnalisés destinés aux enfants en difficulté.

Sports

L'arrivée de Zoran Calic à la tête de l'équipe fanion semble bénéfique. Mais attention, le club doit encore penser à assurer ses arrières.

Actus

Le 15 octobre, le Sytral a présenté un plan de modernisation des escalators et ascenseurs de son réseau. Près de 50 millions d’euros y...

Actus

Vénissieux a commémoré le massacre de manifestants algériens commis à Paris il y a 64 ans. Une cérémonie suivie de la pièce de théâtre...

Culture

Ce 17 octobre, la ministre de la Culture a assuré, par la labellisation de la CIAC, des subventions pérennes à la future installation du...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile