Actus

Les arrêtés anti-expulsions une nouvelle fois suspendus

Les arrêtés du maire de Vénissieux interdisant, sous certaines conditions, les expulsions locatives, les saisies mobilières et les coupures d’énergies sur le territoire de la commune ont été suspendus par le tribunal administratif ce mercredi.

La surprise était espérée, elle n’est pas venue. Les arrêtés du maire de Vénissieux interdisant, sous certaines conditions et sur le territoire de la commune, les expulsions locatives, les saisies mobilières et les coupures d’énergies ont été suspendus par le tribunal administratif ce mercredi.

La veille, l’audience avait pourtant laissé planer un petit espoir, notamment concernant les arrêtés interdisant les coupures d’énergies et les expulsions locatives. Le Conseil constitutionnel n’a-t-il pas, fin mai, validé l’interdiction totale des coupures d’eau pour les résidences principales, même en situation d’impayé ? La France n’a-t-elle pas été condamnée par la Cour Européenne des droits de l’homme, pour ne pas avoir respecté la loi DALO ?

Des arguments que le juge des référés, M. Brossier, n’a manifestement pas entendus.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile