Actus

Bioforce, école de l’humanitaire et de la solidarité, accueille les lycéens

L’Institut Bioforce, école de référence des métiers de l’humanitaire dont le siège est à Vénissieux, ouvrira ses portes aux lycéens à l’occasion des “Journées de l’enseignement supérieur” du Rhône, organisées les 28-29 janvier en partenariat avec l’ONISEP et le rectorat de l’Académie de Lyon.

L’Institut Bioforce, école de référence des métiers de l’humanitaire dont le siège est à Vénissieux, ouvrira ses portes aux lycéens à l’occasion des Journées de l’enseignement supérieur” du Rhône, organisées les 28-29 janvier,  en partenariat avec l’ONISEP et le rectorat de l’Académie de Lyon.

Après le bac, comment se former à l’humanitaire et à la solidarité ?
Au moment où les futurs bacheliers doivent préparer leurs vœux post-bac, l’Institut les accueillera durant ces deux journées banalisées pendant lesquelles les lycéens sont encouragés à rencontrer les établissements d’enseignement supérieur proposant des formations qui les intéressent.

Bioforce leur propose d’échanger avec des professionnels de l’humanitaire, de mieux comprendre ce secteur d’emploi méconnu et de s’informer sur une formation post-bac unique, qui concilie engagement dans l’action humanitaire et métier reconnu par le monde de l’entreprise : la licence professionnelle “Chargé des Services généraux & Logistique humanitaire”.

Le programme des Journées de l’enseignement supérieur à Bioforce est disponible sur le site :

http://www.institutbioforce.fr

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile