Actus

Une équipe de Vénissieux remporte le défi Familles à énergie positive

Le défi Familles à énergie positive 2013/2014 vient de s’achever sur une victoire vénissiane, dans la catégorie “Equipes de cinq foyers et moins” ! Conçu et coordonné par le centre d’information et de conseil Énergie Eau Consommation “PrioTerre”, ce concours a réuni des équipes de tout le département du Rhône, désireuses de limiter leurs dépenses énergétiques et d’alléger ainsi leurs factures.

Cette équipe de Vénissieux* se classe donc en première position de sa catégorie, avec 37 % d’économies d’énergie. “Nous sommes très contents, déclare Sandrine Perrier, porte-parole de l’équipe, dont les membres habitent Parilly et le Moulin-à-Vent. Les 2e et 3e sont loin derrière, avec 29 % de baisse de leurs factures. Je suis sensible aux questions environnementales, et j’avais conscience des problèmes qui pouvaient se poser dans les domiciles. J’avais envie de faire des économies : ce concours nous a permis de le faire.”

Concrètement, l’un des membres de l’équipe a vu son fournisseur d’électricité lui rembourser 500 euros. D’autres devraient recevoir de Veolia entre 160 et 180 euros. “Tout cela sans trop nous priver, juste en changeant quelques habitudes : éteindre complètement les appareils en veille, limiter les douches à cinq minutes par personne… Nous remportons un panier garni, ce qui nous fait une bonne excuse pour nous retrouver et le déguster tous ensemble !”

* Une autre équipe, pilotée par Bioforce et l’Opac du Rhône, s’était inscrite à Vénissieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile