Actus

Magie et foot intercommunal pour Ludissimo

Pour les enfants des maisons de l’enfance et des centres de loisirs de Vénissieux était lancée mercredi après-midi l’opération Ludissimo, pour laquelle s’implique l’ensemble du service municipal de l’enfance. Trois cent quatre-vingts gamins de 6 à 8 ans se sont  retrouvés à la salle Irène-Joliot-Curie pour un spectacle de magie présenté par le Vénissian Rino Baldi.

 

Ses tours, avec cartes, savon ou baguettes magiques, ont enthousiasmé le jeune public. Voilà une après-midi dont tout le monde se souviendra ! D’autant qu’entre les tours de passe-passe, l’assistante du magicien interprétait des chansons pour les plus jeunes. Présent dans le public, l’adjoint au maire Christian Falconnet ne boudait pas son plaisir, heureux de voir ce spectacle de qualité présenté aux jeunes Vénissians.
Au même moment, et toujours dans le cadre de Ludissimo, 250 enfants de 9 à 12 ans participaient à un tournoi de foot. Les matches de “ligue des P’tits Champions” se sont joués à Saint-Priest, permettant une rencontre sportive entre enfants des deux communes.
Le 12 février, dernière étape de Ludissimo : une ludothèque géante sera installée salle Irène-Joliot-Curie pour les 3/6 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile