Actus

Benoît Hamon en visite au centre hospitalier Les Portes du Sud

En marge de sa venue à Lyon, le ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire a visité vendredi après-midi le centre hospitalier mutualiste.

En marge de sa venue à Lyon pour un colloque sur l’économie sociale et solidaire en France et au Québec, le ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire Benoît Hamon a visité vendredi après-midi le centre hospitalier mutualiste Les Portes du Sud.

Accueilli par M. Galaup, le directeur de l’établissement et Mme Lebrun, directrice générale de la Mutualité française du Rhône, par Guy Fischer sénateur, Yves Blein député, Michèle Picard, le maire, ainsi que par de nombreux responsables mutualistes et élus, le ministre a discuté longuement avec les différents acteurs de l’établissement. Après avoir retracé l’histoire de la fusion entre les cliniques des Minguettes et de La Roseraie, M. Galaup a présenté les Portes du sud au ministre, qui s’est particulièrement intéressé à la cohabitation entre médecins salariés et médecins libéraux au sein de la structure.

“Si au départ, cette cohabitation paraissait difficile, aujourd’hui tout se passe bien, a précisé Mme Lebrun. Les chirurgiens exercent en libéral, d’autres médecins comme les gynécologues-obstétriciens exercent pour partie en libéral et pour partie en salarié. Au sein de cette zone particulière, l’offre médicale est accessible à tous. Or comme vous le savez, ce statut est transitoire et dérogatoire. Il faut maintenir et défendre ce modèle économique, car il fonctionne et il est primordial.”

Un message visiblement reçu par le ministre.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile