Actus

Le président de Bosch France se dit confiant pour le site de Vénissieux

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Paris, le président de Bosch France, Guy Maugis, s’est dit confiant dans la capacité du groupe industriel allemand à trouver un repreneur pour le site d’assemblage de modules photovoltaïques de Vénissieux. Selon l’AFP, M. Maugis reste “pour l’instant extrêmement positif”. Il a précisé être « en phase de discussion avec des repreneurs potentiels”.
Le géant allemand a annoncé en mars son retrait du photovoltaïque, secteur en crise en Europe, une décision qui menace 3 000 postes dont plus de 200 à Vénissieux. Le site avait commencé un an plus tôt à produire des modules photovoltaïques.
« On a des personnes intéressées par le tout et/ou ses parties », c’est-à-dire soit par l’ensemble des activités photovoltaïques du groupe, dont certaines se trouvent en Allemagne, ou seulement par une partie. « Cela va dépendre essentiellement de la qualité des offres, je n’ai pas de religion dans le domaine », a fait savoir M. Maugis. Avant de souligner que « le critère principal sera celui de la pérennité de l’emploi [et] qu’il n’était pas question de brader le site au premier venu. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Actus

Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.

Actus

Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.

Actus

Le site Renault Trucks de Vénissieux s'est raccordé au réseau de chauffage urbain, tout en développant un système de récupération d'énergie.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile