Actus

Opération de police au parc des Minguettes

Une Structure légère d’intervention et de contrôle (SLIC) a été mise en place le 11 avril pour sécuriser le parc des Minguettes, souvent traversé à vive allure par des scooters ou des motos.

Lieu de jeu des enfants ou de promenade pour les familles, le parc des Minguettes est interdit à la circulation des véhicules motorisés. Il est pourtant souvent traversé à vive allure par des scooters ou des motos, au mépris de toute règle de sécurité et les habitants s’en font l’écho, notamment dans les conseils de quartier.

Pour prévenir les incivilités et réprimer les délits, le commissariat de Vénissieux multiplie depuis quelques temps dans ce secteur les SLIC, “structures légères d’intervention et de contrôle” des deux roues. Et puisque l’on est en Zone de sécurité prioritaire, les hommes du commissaire Labalme peuvent recevoir pour cela le renfort de CRS et de motards équipés de motos routières légères ou tout terrain. Une SLIC s’est déroulée le 11 avril dernier. Lors d’une précédente intervention, un véhicule volé avait été identifié et plusieurs verbalisations dressées pour absence d’homologation ou de port de casques.
Pour assurer la sécurisation du parc et vérifier la conformité des véhicules en circulation, la police nationale annonce qu’elle va répéter ce type d’opérations dans les semaines qui viennent.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile