Actus

À la Darnaise, une répétition festive qui promet

Un mois avant le grand rendez-vous festif attendu dans le parc des Minguettes (le 25 mai), la fête du Printemps de la Darnaise s’est installée samedi autour de la Maison de l’enfance Anatole-France. Et du monde, il y en a eu.

Un mois avant le grand rendez-vous festif attendu dans le parc des Minguettes (le 25 mai), la fête du Printemps de la Darnaise s’est installée samedi autour de la Maison de l’enfance Anatole-France, la maison de quartier étant en chantier. Et du monde, il y en a eu.

Adhérents et animateurs de l’EPJ Darnaise et de la Maison de l’enfance, étudiants de Bioforce (création originale d’épouvantails), habitants venus avec Mosaïque ou YMMNE, parents d’élèves de la FCPE… “On a un temps exceptionnel, la chance est avec nous », se réjouissait Foued, un des indispensables bénévoles associatifs du quartier. Lila, Corinne et Nabil ne ménageaient pas non plus leurs efforts pour animer les stands de jeux, gérer les structures gonflables ou assurer les mini-balades en poney (l’équipe de Karim, le Majolan). À la buvette, on n’a pas chômé : « Les recettes serviront à financer cet été des animations pour les enfants”, explique Foued. L’argent des animations ira à la kermesse de l’école Saint-Exupéry… Quant aux recettes récoltées par l’association Soleil des quartiers, elles aideront l’EPJ Darnaise à faire découvrir la plongée à des jeunes.
Le projet de comédie musicale lancé il y a plus d’un an et demi par les jeunes initiateurs Oumou, Mohsen et Hakim et supervisé par Bizarre ! a été le clou de l’après-midi. Intitulé “Anat’Hall school”, il a été assuré par les jeunes de la Maison de l’enfance et devrait être repris à la salle Erik-Satie, en juin. Il n’y avait qu’à voir les mines réjouies de Halem (YMMNE), Saïd Alleg ou Myriam Sassi pour en être convaincu : cette répétition est pleine de promesses.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Un 7e candidat s'est déclaré pour les municipales des 15 et 22 mars prochains à Vénissieux

Culture

Photos d'archives, vidéos, sons… la Cité musée Tony-Garnier propose de revisiter sept grands ensembles de la métropole, dont les Minguettes, sur la période 1973-1990.

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.

Actus

Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile