Actus

La société Gruau s’implante à Vénissieux

Le leader européen de la transformation de véhicules utilitaires vient de racheter la société Lanéry, basée dans la zone industrielle Lyon Sud Est. Le groupe Gruau entend ainsi conforter sa présence sur la région Rhône-Alpes.

Camions de pompiers, véhicules funéraires, fourgons de transport bancaire, ambulances… Chaque année, la société Gruau, leader européen sur son secteur, transforme 40 000 véhicules utilitaires. Il a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 174 millions d’euros.
Le groupe vient de s’agrandir avec le rachat, signé le mercredi 6 février, de l’entreprise vénissiane Lanéry, situé rue Antonin-Dumas, dans la zone industrielle Lyon Sud Est. Lanéry emploie 25 personnes et transforme environ 800 véhicules par an pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros. En intégrant cette PME à son réseau, le groupe Gruau a la volonté de conforter sa présence sur la région Rhône-Alpes, 2e région économique française, traditionnellement tournée vers les métiers de l’automobile et de la carrosserie.
Lanéry a des compétences reconnues dans le véhicule utilitaire sur-mesure et une bonne connaissance du marché rhônalpin. L’entreprise vénissiane est rebaptisée Gruau Lyon, mais la marque Lanéry sera conservée, notamment pour sa gamme très connue de véhicules pompiers.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile