Actus

Pour le 8 décembre, Vénissieux met la solidarité en lumière

L’association de commerçants Plein Centre, la Ville et le Secours populaire s’associent pour un 8 décembre éclairé, où la fête n’oublie jamais la solidarité. Rendez-vous à 17 heures, place Sublet. Spectacle à 20 heures.

Dans trois jours, on va fêter à Vénissieux la ou plutôt les solidarités. Et, à l’heure des derniers réglages, l’association Plein Centre n’a qu’une obsession : la météo ! Ne vous étonnez donc pas si vous croisez Hocine Ouzazna, son président, ainsi que son équipe de bénévoles, tous tête en l’air !
De nombreuses animations sont annoncées pour cette fête qu’organisent les commerçants de Plein Centre, avec la Ville et le Secours populaire. Les stands ouvriront  à 16 heures : structures gonflables, karts à pédales, jeux de bois “surdimensionnés, insolites et traditionnels”, stands de pêche à la ligne ou de maquillage…
Dès 17 heures, le père Noël vert emmènera les enfants faire un tour de calèche. Le SPF continuera sa collecte de jouets neufs qui seront offerts aux petits invités de la fête de la solidarité, le 22 décembre au Théâtre. Sur son stand, on pourra également se réchauffer avec chocolat chaud et crêpes tandis que, du côté de Plein Centre, ce sera plutôt thé, vin chaud, sandwiches et frites.
A 17h30, les organisateurs de ce 8 décembre monteront sur scène pour rappeler les objectifs solidaires de cette journée. On pourra également applaudir Soul Flames, groupe de “melodic death metal” de l’école de musique Jean-Wiener. A partir de 18 heures, le boulanger Alexandre Dallery fera une démonstration de sculpture sur glace. Viendra alors l’heure du tirage au sort de la tombola de Plein Centre, à 19 heures.
Le clou de la soirée sera le spectacle que donnera une jeune compagnie de théâtre, F’Art Feu Lu, programmée à 20 heures. Ce collectif d’artistes (comédiens échassiers, danseurs et danseuses) présentera un spectacle pyrotechnique, déambulatoire et gratuit dénommé “Little Jack”. Un spectacle qui conte “en musique et en théâtre de feu” l’histoire de Little Jack et des deux sœurs, Anna et Lucie.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile