Actus

Le directeur académique en visite au groupe scolaire Gabriel-Péri

Jean-Louis Baglan, directeur académique, a visité mardi le groupe scolaire Gabriel-Péri. Il y était accueilli par le maire Michèle Picard et Christian Falconnet, son adjoint aux affaires scolaires.

Jean-Louis Baglan, directeur académique, a visité mardi le groupe scolaire Gabriel-Péri, accompagné par Blandine Vincent, l’inspectrice de l’Éducation nationale pour Vénissieux sud. Il y était accueilli par le maire Michèle Picard et Christian Falconnet, son adjoint aux affaires scolaires.

« Vénissieux est une ville en expansion, où l’Education nationale crée des postes, précisait Jean-Louis Baglan. Voilà pourquoi je suis venu dans ce groupe scolaire Gabriel-Péri où deux postes ont été créés. Je relève également que la Ville investit fortement pour accueillir les petits vénissians dans d’excellentes conditions. Ce travail complémentaire est important.» Le directeur académique a ainsi visité les deux nouvelles classes de moyenne section de maternelle, issues de la transformation des trois logements de fonction vacants. Un chantier de 350 000 euros, mené cet été et entièrement financé par la Ville.
Guidée par le directeur de l’établissement, Marc Laurent, la délégation a visité chaque classe sous les yeux étonnés des plus petits.
Concernant la carte scolaire, les ultimes ajustements se feront ce jeudi, lors d’un comité technique paritaire. Selon toute vraisemblance, Vénissieux comptabilisera en cette rentrée huit ouvertures de classes. Six en élémentaire (Gabriel-Péri, Parilly, Louis-Pergaud A et B, Anatole-France B, Centre) et deux en maternelle (Gabriel-Péri et Parilly). Trois fermetures devraient être entérinées : Moulin-à-Vent, Ernest-Renan et Anatole-France A.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile