Actus

Création de l'association "Le savoir n’a pas de frontières"

Alexandre Berger, Hacène Chaher, Benjamin Caldin et Benjamin Segard, tous étudiants à l’IDRAC, une école de commerce et de management, viennent de créer l’association “Le savoir n’a pas de frontières”. “Notre objectif est de collecter des fonds afin d’envoyer du matériel scolaire à des enfants en Haute-Guinée », explique Hacène, le vice-président, par ailleurs joueur de foot à Vénissieux.« Étant tous les quatre en troisième année à l’Idrac, poursuit Hacène, nous suivons des études en alternance avec des périodes en cours et d’autres en entreprise. Par nos réseaux professionnels, nous avons pu collecter plusieurs palettes de matériel scolaire entièrement neuf : des cahiers, des stylos, des pochettes…. Pour l’instant tout est stocké dans un centre logistique à Paris.”
Les étudiants ont bien entendu contacté plusieurs associations humanitaires, dont Kosimankan qui a l’habitude de travailler dans cette région : “Cette association a des accords avec des transporteurs et réserve des conteneurs pour ce type d’action. Tout le matériel devrait être acheminé d’ici quelques temps en Haute-Guinée pour être distribué aux enfants.”

Renseignements auprès d’Hacène Chaher : 06 63 95 20 25 ou hacene-chaher@hotmail.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Si l’on veut se familiariser avec l’art contemporain, le centre d’art Madeleine-Lambert (Maison du peuple) offre en ce moment un choix important.

Actus

Le Programme de réussite éducative accompagne des jeunes de 2 à 16 ans à travers des suivis personnalisés destinés aux enfants en difficulté.

Sports

L'arrivée de Zoran Calic à la tête de l'équipe fanion semble bénéfique. Mais attention, le club doit encore penser à assurer ses arrières.

Actus

Le 15 octobre, le Sytral a présenté un plan de modernisation des escalators et ascenseurs de son réseau. Près de 50 millions d’euros y...

Actus

Vénissieux a commémoré le massacre de manifestants algériens commis à Paris il y a 64 ans. Une cérémonie suivie de la pièce de théâtre...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile