Actus

Max-Barel : les parents d’élèves occupent la maternelle

Les parents d’élèves de la maternelle Max-Barel en ont assez. Ils occupent depuis ce matin l’école maternelle. Mmes Hamani et Alcaraz, respectivement présidente et trésorière de la FCPE, expliquent : “Depuis sept semaines, l’enseignante d’une classe de maternelle à double niveau moyenne section-grande section est absente. Elle ne reviendra pas avant la fin de l’année, puisque son arrêt est suivi par son congé de maternité.” Et d’ajouter : “En élémentaire et en maternelle, nous avons comptabilisé depuis le début de l’année 91 jours de non-remplacement d’enseignant. Trouvez-vous cela normal ? Nos enfants, pendant ce temps, ils vont d’une classe à l’autre ou bien ils restent à la maison. Cette situation est intolérable. Vendredi, l’inspecteur de l’éducation nationale nous avait promis un remplaçant pour ce lundi matin. Il n’est pas là. Son arrivée est repoussée à demain. C’est pourquoi  nous avons décidé d’occuper l’école jusqu’à ce que nous ayons l’assurance que quelqu’un vienne prendre en charge nos enfants.” Christian Falconnet, adjoint en charge des affaires scolaires, est venu apporter son soutien aux parents.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile