Actus

KFC ouvrira le 26 avril, 60 emplois créés

Derrière le KFC, un restaurant Léon de Bruxelles est en construction

Initialement prévue en mars, l’ouverture du restaurant KFC de Vénissieux a finalement été fixée au mardi 26 avril. Situé le long du boulevard Laurent-Bonnevay, pas très loin de Babou, en lieu et place du CAT (Centre d’aide par le travail) Jacques-Chavent, il s’agira du 124e restaurant de la chaîne américaine en France (16 000 dans le monde). En lien avec le Pôle emploi de Vénissieux/Saint-Fons, une soixantaine de personnes ont été recrutées. Les postes proposés étaient des contrats à durée indéterminée à temps partiel (20 heures par semaine) rémunérés au SMIC. Plusieurs journées d’information collective ont été organisées. “Nous avons eu énormément de candidatures”, témoigne la conseillère Pôle emploi qui a suivi le dossier.
Si le recrutement de KFC est aujourd’hui bouclé, celui du restaurant voisin, Léon de Bruxelles, dont l’ouverture est prévue avant fin juin, ne fait que commencer. Une vingtaine de postes sont créés. Deux réunions d’information sont programmées le jeudi 7 avril, à la salle Jeanne-Labourbe (6, rue Jeanne-Labourbe – quartier Parilly), à l’adresse des demandeurs d’emploi vénissians : la première à 9 heures pour les postes de serveuses et serveurs, la seconde à 11 heures pour le personnel de cuisine. Originaire de Belgique, la chaîne Léon de Bruxelles, spécialiste du moules frites, est fortement implantée en France. L’établissement vénissian sera le 64e du nom.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile