Actus

Assassinat de Mehdi Kessaci : un rassemblement samedi à Vénissieux

Un rassemblement est organisé samedi à 15 heures devant la mairie, en hommage au frère d’Amine Kessaci, tué le 13 novembre à Marseille.

Pour rendre hommage à son frère Mehdi, assassiné par balle le 13 novembre à Marseille, le militant écologiste Amine Kessaci, aussi engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre le narcotrafic, a appelé à « se mobiliser partout devant les mairies » samedi 22 novembre. Un appel citoyen entendu dans plusieurs villes de France. Dont Vénissieux.

La Ville a annoncé ce jeudi soir via un communiqué de presse, l’organisation d’un rassemblement samedi à 15 heures, suivi d’une minute de silence. « Cet hommage vise à témoigner notre solidarité mais aussi notre détermination collective à refuser cette escalade de violence, explique-t-on à l’hôtel de ville. Vénissieux, elle aussi en proie aux effets du narcotrafic, est pleinement mobilisée sur ces questions. (…) En nous associant à cet appel, nous voulons rappeler que la peur ne doit jamais imposer le silence et que la justice doit s’exprimer avec force. Ce rassemblement s’inscrit dans la volonté de soutenir toutes les initiatives citoyennes visant à défendre la paix, la sécurité et la dignité de nos quartiers. »

La Ville invite ainsi l’ensemble des habitants, associations, élus et acteurs locaux à participer à ce moment de recueillement et de mobilisation. « Ensemble, affirmons que la violence n’a pas sa place dans nos villes et que la solidarité restera plus forte que la peur », conclut le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L’association vénissiane Actionvisible et handicap a lancé une pétition pour un pictogramme qui prenne en compte les handicaps invisibles.

Actus

La Ville a obtenu, ce 18 novembre à Paris, le label "Ma commune aime lire et faire lire 2024-2025", renouvelé pour quatre ans.

Culture

La 30e édition du festival poétique organisé par l’Espace Pandora s’est achevée ce 14 novembre à la médiathèque Lucie-Aubrac.

Culture

La réalisatrice Vénissiane Erige Sehiri revient à Gérard-Philipe avec son nouveau film, Promis le ciel, programmé en avant-première ce 20 novembre à 20h15.

Actus

Localement, c’est l’un des événements incontournables de la Semaine de l’industrie. Rendez-vous ce mardi, de 9 heures à 17 heures.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile