Actus

Mission locale : près d’un millier de mises à l’emploi

L’an dernier, 2 272 jeunes ont bénéficié d’un accompagnement à la Mission locale. Parmi eux, 959 ont poussé pour la première fois les portes de la structure.

Photo archives Expressions FD

La Mission locale de Vénissieux, qui accueille les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire et ayant besoin d’aide pour définir ou concrétiser un projet professionnel, a connu une année 2024 « solide et pleine de bonnes nouvelles », selon les termes de sa directrice, Loreline L’Anthoën-Erba. Ainsi, selon les chiffres communiqués cet été par la structure, ils sont 2 272 à avoir bénéficié d’un accompagnement actif sur l’année, un chiffre en hausse par rapport à l’année précédente (2 233). Plus de la moitié sont issus des QPV (Quartiers prioritaires de la politique de la ville). Parmi eux, 959 ont poussé pour la première fois les portes de la Mission locale en 2024, dont 53% n’avaient aucun diplôme de validé.

« L’accompagnement dont ils ont bénéficié s’est concrétisé par 26 117 propositions, dont 42% de proposition d’accès à l’emploi, 18% en lien avec le projet professionnel, 17% liées à la citoyenneté, et 13% de formation, précise Loreline L’Anthoën-Erba. C’est une caractéristique forte de l’accompagnement en mission locale : il repose sur différentes actions, pour une prise en compte globale de la situation du jeune, que ce soit en termes d’emploi et de formation bien sûr, mais aussi de logement, de santé et d’insertion dans le tissu local. »

Concernant plus spécifiquement la mise en emploi, la Mission locale affiche 993 situations d’emploi, pour 598 jeunes, avec notamment 152 CDI temps plein, 42 CDI temps partiel, 347 contrats intérimaires et 386 CDD (temps plein et temps partiel).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le sinistre s'est déclaré à la mi-journée, à une centaine de mètres seulement des lieux de l'explosion au gaz survenue le mois dernier.

Culture

Avec toutes les animations proposées, le choix était grand, du 19 au 21 septembre, pour découvrir le patrimoine vénissian. Et le public a joué...

Actus

Quelque 80 villes ont bravé la consigne d'interdiction de hisser le drapeau palestinien. Vénissieux n'en fait pas partie. Un choix que dénonce Idir Boumertit.

Actus

Ce lundi, la France va reconnaître officiellement l’État de Palestine. Une « avancée historique » saluée par le maire de Vénissieux.

Actus

Le 20 septembre, devant une centaine de sympathisants, Michèle Picard a officialisé sa candidature à sa réélection pour les prochaines municipales et métropolitaines.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile