Actus

Corentin et Driss ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale

Deux jeunes Vénissians ont été mis à l’honneur, hier, par le député de la 14e circonscription du Rhône. Lequel a salué « leurs actions héroïques ».

Le 27 août, Corentin et Driss ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député de la 14e circonscription du Rhône, Idir Boumertit, « pour leurs actions héroïques lors de récents incendies survenus en août à Vénissieux ».

Âgé de 19 ans, Corentin avait, le 14 août, alerté ses voisins et les avait guidés vers la sortie après un incendie survenu dans un appartement de son immeuble, dans le quartier du Moulin-à-Vent. Driss, 18 ans, sapeur-pompier volontaire, avait escaladé à mains nues la façade de son immeuble, afin de porter secours à des habitants bloqués dans les étages, lors de l’incendie causé par une explosion au gaz naturel dans un appartement de l’avenue de la Division-Leclerc.

« Malgré les préjugés qui pèsent parfois sur la jeunesse de nos quartiers populaires, leur courage et leur exemplarité démontrent la force et la richesse de ces engagements trop souvent ignorés », a commenté, sur les réseaux sociaux, Idir Boumertit. (…) Merci à Corentin et à Driss, et à toutes celles et ceux qui, par leur solidarité et leur courage, sauvent des vies et rappellent que nos quartiers sont avant tout une richesse pour la République. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.

Histoire / Mag

Pendant les terribles années de la Seconde Guerre mondiale, et même bien avant, les Vénissians firent tout ce qu’ils purent pour se protéger des...

Actus

Aux difficultés structurelles sont venus s'ajouter des départs non remplacés. Il manque notamment une infirmière et un proviseur-adjoint. Pour le personnel, "il y a...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile