Actus
Au Moulin-à-Vent, des habitants demandent l’expulsion d’un camp de Roms
Le terrain squatté, situé rue Georges-Marrane, appartient à La Poste Immobilier. La Municipalité assure que « la situation devrait être réglée d’ici une quinzaine de jours ».
Vous aimerez également
Actus
D’ici septembre, Vénissieux comptera une nouvelle station de pompage. Elle permettra notamment de sécuriser l’approvisionnement du château d’eau des Minguettes.
Actus
À quelques semaines des élections municipales, les élus étaient invités à adopter un budget pour l’année 2026. Celui-ci est marqué par des dépenses d’investissement...
Actus
Jusqu’au 9 mars, encouragez votre enfant ou votre adolescent à répondre au questionnaire de l'UNICEF sur la santé mentale.
Culture
Paru en décembre, l’ouvrage de Gérard Petit et de l’association Viniciacum est le fruit de cinq années de recherches sur l’histoire locale et d’écriture....
Sports
Référente en matière d’arbitrage au niveau régional, Amel Giner est également reconnue pour sa micro-entreprise de traiteur du monde.
sidon
3 février 2025 à 11 h 27 min
On en est où du camping qui devait prendre fin rapidement?
ça devient de pire en pire..
P
12 janvier 2025 à 8 h 42 min
C’est devenu insupportable. On est en JANVIER , il y a une vingtaine de rats qui prolifèrent sur tous les parkings environnants. Les Roms ouvrent nos poubelles et se branchent sur notre bouche d’incendie. Les odeurs sont indescriptibles. Depuis 2 ou 3 ans, la situation se dégrade complètement, et la rue Georges Marrane est devenue l’une des pires de Lyon. Je suis dégoûté, et personne ne fait rien pour nous. C’est inadmissible, dangereux, et cette situation est en train de devenir le fléau de la ville, comparable aux punaises de lit..!!
Carillon
4 décembre 2024 à 21 h 01 min
Heureusement que cela devait être réglé dans les 15 jours…
Des rats, ses nuisances, les alarmes de baraques qui sonnent maintenant les soirs…
Cath
27 octobre 2024 à 13 h 27 min
Meri à la Métropole de Lyon, à la Courly de prendre en compte les doléances des habitants de la rue Georges Marrane qui espèrent autre chose dans une rue déjà bien « abandonnée » et « mal en point » .Dans le quartier depuis plusieurs mois nous espérions bien autre chose pour notre vie de tous les jours et dans le Respect de tous bien entendu. Si nous pouvions enfin être écoutés pour un manque d’hygiene, de mal propreté et d’amelioration de notre environnent, de nos modes de vie. Bien cordialement.
Chantal
23 octobre 2024 à 23 h 46 min
Rien ne bouge !!!Je ne pense pas que les dirigeants de France aimerait vivre avec des rats qui emmènent des maladies…La Rue Marrane est devenue une vraie poubelle !
Chrystelle
20 octobre 2024 à 23 h 12 min
15 jours sont passés et aucune évacuation n’a été faite à ce jour. Impossible de respirer et d’ouvrir les fenêtres avec ce qu’ils brulent (plastiques, déchets, verdure…). Grace à un capteur, j’ai mesuré la qualité de l’air : on monte en PM10 à 453µg/m3 ! C’est énorme et ça devient dangereux !