Actus

Transformer le handicap en force

À l’école élémentaire du Charréard, une journée de sensibilisation autour du handicap a été proposée aux élèves du CP au CM2.

Tout au long de la journée, de nombreux ateliers ont été organisés pour les 260 enfants de l’école élémentaire du Charréard. Séparés en plusieurs groupes, les élèves du CP au CM2 ont pu se promener dans l’école pour participer, entre autres, à un jeu de cartes des cinq familles du handicap, créé par l’association, à un parcours en fauteuil roulant ou avec une canne, ou encore apprendre quelques notions de langue des signes.

« Nous avons aussi entendu des témoignages marquants et les enfants ont posé des questions, notamment sur la mobilité et l’accessibilité. Nous avons aussi voulu leur montrer que certains handicaps sont visibles et d’autres invisibles », explique Julie Michalland, enseignante ayant participé à l’organisation de l’événement. L’artiste lyonnais Sly Lalouz était également présent pour accompagner les jeunes dans la réalisation d’une fresque murale collective sur le thème du handicap dans la cour de l’établissement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Express

L’association Action visible et handicap propose pour la troisième année consécutive une marche solidaire au parc de Parilly à l’occasion de la journée mondiale...

Actus

Des éducateurs spécialisés du Sessad accompagneront les élèves en situation de handicap lors de l’accueil périscolaire et extrascolaire.

Actus

Avec Les Hinvisibles, l'association Actionvisible & Handicap met en lumière les parcours de vie des parents en situation de handicap.

Sports

Alors que s'ouvre, ce vendredi, la 5e édition des rencontres Sport, handicap et famille, les militants de l'inclusion espèrent un effet JO.

Actus

Jane Meuke a fait de son expérience personnelle une lutte. Avec son association, elle se bat pour une meilleure prise en charge de l’handiparentalité...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile