Actus

La police mise sur le sport pour dialoguer avec les jeunes

Prox’Raid Aventure est de retour aux Minguettes le mercredi 24 avril. Le dispositif prendra ses quartiers sur la place du marché.

L’escalade, toujours très prisée des enfants et des adolescents.

L’édition 2024 du dispositif Prox’ Raid sera le théâtre d’animations sportives en tous genres, le mercredi 24 avril aux Minguettes : de l’escalade au football en passant par du secourisme ou des parcours de combattant de police.

Cette manifestation, rappelons-le, est proposée un peu partout en France depuis 2016 par les policiers de l’association nationale Raid Aventure Organisation (RAO), dans le cadre du Plan « Quartiers d’été ». Les parrains sont des représentants de l’armée, des polices nationale et municipale, des pompiers, des agents de Kéolis ou de la sécurité routière. Smaïl, coordinateur de Prox’ Raid Aventure, réaffirme avec conviction la vocation de ce dispositif : « Il s’agit de poursuivre le dialogue avec les jeunes, l’améliorer, recréer du lien social, on est là pour ça. »

Programmé en deuxième semaine des vacances de printemps, « Prox » va-t-il trouver son public ? « Le choix de cette date n’est pas de notre ressort, indique-t-on dans les différents services de la ville impliqués dans l’organisation. On espère néanmoins qu’elle attirera de nombreux jeunes… »

À noter, un changement significatif cette année : les animations d’ordinaire proposées sur la pelouse près de la piscine Delaune, prennent cette fois leurs quartiers sur la place du marché des Minguettes. Décision sans doute motivée par les travaux en cours, à l’intersection de l’avenue des Martyrs-de-la-Résistance et de la rue Vladimir-Komarov.

Prox’ Raid Aventure
Mercredi 24 avril, de 10 heures à 17 heures
Place du marché des Minguettes

Le foot reste l’animation la plus populaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Aux difficultés structurelles sont venus s'ajouter des départs non remplacés. Il manque notamment une infirmière et un proviseur-adjoint. Pour le personnel, "il y a...

Actus

Après le groupe des écologistes des Portes du sud, c'est au tour du Parti radical de gauche 69 de rallier la candidature de Michèle...

Actus

Parce qu'elle combine vitalité immobilière et fiscalité maîtrisée, Vénissieux se hisse à la 2e place nationale des villes les plus attractives.

Actus

Une association d’assistantes maternelles a été lancée pour créer du lien entre professionnelles. Basée dans les quartiers Pasteur/Max-Barel, elle espère s'étendre à l'ensemble de...

Actus

Sur le territoire de la circonscription, les écologistes veulent continuer « le travail entrepris avec Michèle Picard pour Vénissieux, Alain Viollet pour Corbas et...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile