Actus

30 places temporaires de stationnement créées place Sublet

Ces places permettront de compenser les places de stationnement neutralisées dans le cadre des travaux préparatoires de la ligne T10.

Début octobre, lors de l’assemblée générale du conseil de quartier, les habitants du centre-ville regrettaient que les travaux préparatoires à la réalisation de la ligne de tramway T10 aient pour conséquence la suppression places de stationnement. La Ville s’était alors engagée à réfléchir à la création de nouvelles places, le temps des chantiers.

Dont acte. « En concertation avec les commerçants et le conseil de quartier du centre, la Ville de Vénissieux a crée trente places de stationnement temporaires place Léon Sublet, annonce l’équipe municipale. L’objectif est de répondre à la demande des habitants et commerçants et de compenser les places de stationnement neutralisées dans le cadre des travaux d’adduction d’eau potable, en cours sur le centre-ville, jusqu’à la fin des travaux sur le boulevard Laurent-Gérin (début novembre). »

Les places sont réglementées en zone bleue, comme le reste des stationnements existants sur la place Léon Sublet. Ainsi, le stationnement sur ces places est gratuit et limité à 1h30. Chaque conducteur devra utiliser un disque bleu (disponibles à l’accueil de la mairie). Attention, rappelons que le stationnement reste interdit les jours de marché (mercredi et dimanche), de 6 heures à 14 heures. « Tout véhicule contrevenant sera mis en fourrière », précise la mairie.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile