Actus

Rassemblement en hommage à Dominique Bernard, devant la mairie, à 14 heures

Un rassemblement est organisé ce lundi à 14 heures sur le parvis de l’Hôtel de Ville, en hommage à Dominique Bernard, l’enseignant assassiné vendredi à Arras.

21 octobre 2020 : Vénissieux rendait hommage à Samuel Paty, l’enseignant d’histoire-géographie assassiné il y a trois ans, jour pour jour. Photo DR

Un rassemblement sera organisé ce lundi 16 octobre, à 14 heures, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Vénissieux, en hommage à Dominique Bernard, l’enseignant assassiné vendredi dans son lycée à Arras.
Michèle Picard, maire de Vénissieux et l’équipe municipale, appellent toutes les forces progressistes et républicaines, les acteurs de la ville, les agents municipaux, chaque citoyenne et citoyen, à se joindre à ce temps d’hommage et de recueillement, un temps de soutien à toute la communauté éducative qui est appelée à se réunir au même moment dans tous les établissements de France.
“Ensemble, restons unis pour exprimer notre émotion, appellent les élus vénissians.  Par-delà tous les clivages, sans concession, défendons d’une seule voix les fondations de notre République, ancrée solidement à ses idéaux et ses valeurs : Liberté – Égalité – Fraternité et Laïcité. Ne lâchons rien, jamais.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile