Actus

Moustique tigre : une aide de la Ville pour l’achat de pièges

Cette aide peut s’élever à 50 % du coût d’achat TTC du piège, avec un plafonnement de 35 euros.

Photo DR Anses

Il est de retour et de plus en plus présent. Le moustique tigre, de son son nom scientifique Aedes albopictus, est potentiellement vecteur de maladies infectieuses. Il est important, chacun à son niveau, de lutter contre sa prolifération. Pensez à vider les eaux stagnantes (coupelles, pieds de parasols…), remplir les soucoupes des pots de fleurs avec du sable, ranger à l’abri de la pluie tout objet pouvant servir de récipient, couvrir les récupérateurs d’eau avec une moustiquaire, entretenir les piscines, bassins, regards, gouttières et chéneaux.

Nouveauté 2023 : la Ville de Vénissieux lance un dispositif de soutien à l’achat de pièges à moustiques tigres pour les particuliers habitant dans des maisons individuelles. Cette aide est valable pour les pièges à moustiques extérieurs (sans consommables ni insecticides ou pesticides) qui simulent les gîtes de ponte des femelles.

Elle peut s’élever à 50 % du coût d’achat TTC du piège, avec un plafonnement de 35 euros maximum. Elle peut venir en complément d’une action de prévention de l’Entente départementale pour la démoustication en Rhône-Alpes (EIRAD) à votre domicile (04 79 54 21 58).

Pour bénéficier de cette aide, il faut : habiter Vénissieux, installer un seul piège par foyer, et choisir un piège n’utilisant ni insecticides ni pesticides.
Le formulaire de demande peut être téléchargé sur le site venissieux.fr

Plus d’infos auprès du Service communal d’hygiène et de santé de la Ville de Vénissieux : 04 72 21 44 10 – schs.venissieux@ville-venissieux.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La mode et les apparences ont aussi leur histoire. Peu de têtes masculines au 18e siècle qui ne soit surmontée d’un chapeau. À Vénissieux,...

Actus

Chaque trimestre, depuis 2018, la Ville publie un bilan de l'activité de la police municipale. Voici les principales données qui ressortent du 3e trimestre...

Actus

L’Espace Pandora célèbre ses 40 années d’existence. Et propose du 3 au 14 novembre la 30e édition de son festival poétique Parole ambulante.

Actus

Lors du dernier conseil municipal la Ville a décidé d'un coup de pouce au nouveau projet éditorial de l'association Viniciacum.

Actus

Dans un communiqué de presse à l'en-tête « Groupes d’action de la France insoumise et Union populaire Vénissieux », Mokrane Kessi affirme s'être vu confier la...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile