Actus
L’avenir d’ « Expressions » se jouera au tribunal administratif
La requête a été déposée par cinq conseillers d’opposition qui veulent faire annuler la subvention versée au journal.
Vous aimerez également
Actus
Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Michel Raffin
12 juillet 2023 à 17 h 14 min
Le tribunal administratif n’a pas le pouvoir de supprimer la diffusion d’un journal.
S’il s’agit d’un journal payant et qu’il est en faillite, c’est du ressort du tribunal de commerce. S’il s’agit d’un gratuit et qu’il tire ses ressources de la publicité, s’il est en faillite c’est aussi une décision du tribunal de commerce.
Expressions est un gratuit qui ne tire pas l’essentiel de ses ressources de la publicité. L’argent ne tombant pas du ciel, il faut bien que le financement vienne de quelque part.
Le seul pouvoir que pourrait avoir le tribunal administratif serait si le journal s’emploie à diffuser des informations mensongères, racistes ou diffamatoires et ainsi ne respectant pas le code de déontologie. Je pense donc que le tribunal administratif doit se déclarer incompétent dans cette affaire.
Vénissian
2 avril 2023 à 7 h 38 min
Toutes les communes diffusent un journal d’information municipale aux habitants et heureusement! ces élus qui ne savent que critiquer feraient de même s’il étaient en majorité. Ces critiques montrent la bêtise et la haine de ces opposants qui s’acoquinent pour refuser l’information locale gratuite! tout le onde a droit de savoir ce qu’il se passe sans acheter le Progrès! Critiquer critiquer il en reste toujours quelque chose cela montre le peu de considération des opposants pour les vénissians.