Actus

Sapins de Noël : quatre points de collecte à Vénissieux

Du 4 au 18 janvier, des points de collecte seront installés dans les quartiers du Centre, du Moulin-à-Vent, de Parilly et Charréard/Max-Barel.

Comme chaque année, la Métropole de Lyon met en place des points de collecte des sapins sur l’ensemble de son territoire, afin qu’ils puissent être recyclés. Du 4 au 18 janvier inclus, près de 200 points de collecte sont ainsi installés dans les communes du territoire, dont quatre à Vénissieux : sur le parking de l’école du Centre, place Ennemond-Romand dans le quartier du Moulin-à-Vent, place Jeanne-d’Arc à Parilly, et enfin rue Max-Barel (face au foyer).

Sont acceptés : les sapins naturels avec ou sans socle en bois (croix, buchette…), les sacs « Handicap International », les sacs bruns clairs à amidon de maïs, les sacs compostables marqués « OK COMPOST ».
Ne sont pas acceptés : tous les autres sacs (ex : sacs en plastique), les sapins en plastique, les sapins naturels floqués, les guirlandes et autres décorations, les pots en plastique ou en terre.

L’objectif est de lutter contre les dépôts sauvages sur le domaine public, pratique peu écologique et illicite, mais aussi de valoriser les sapins collectés dans les centres de compostage métropolitains.
En 2007, à l’occasion du lancement du dispositif, 20 tonnes de sapins avaient été collectées. L’an passé, ce sont 337 tonnes de sapins qui ont été récupérées et recyclées.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile