Culture

« Animal » : la sensibilisation éco-citoyenne passe par le cinéma

La projection du film « Animal », ce 20 octobre au cinéma Gérard-Philipe, entre dans le cadre d’une formation d’accompagnant éducatif et social.

 

Sorti en décembre dernier, Animal, le film de Cyril Dion, raconte le combat de deux jeunes gens de 16 ans, Bella et Vipulan, pour la sauvegarde du monde animal, puisque l’on parle de la sixième extinction de masse des espèces. Dans sa critique, Télérama mettait en parallèle « la candeur du duo de protagonistes » et la « maturité politique » du propos tandis que L’Humanité évoquait « un petit manuel de lutte remarquablement filmé » et Le Figaro « une merveilleuse histoire, distrayante et instructive pour tous les publics » qui redonnait « même un peu d’espoir ».

Animal sera projeté au cinéma Gérard-Philipe le jeudi 20 octobre à 14 heures. Cette programmation entre dans le cadre de la sensibilisation aux gestes éco-citoyens inscrite dans la formation au diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social. Elle est le fruit d’un partenariat entre le cinéma et l’organisme de formation Assisteal, en collaboration avec le foyer L’Étape de l’Adapei 69.

Animal : au cinéma Gérard-Philipe le jeudi 20 octobre à 14 heures.
Entrée : 4 euros. Gratuit pour les accompagnateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.

Histoire / Mag

Pendant les terribles années de la Seconde Guerre mondiale, et même bien avant, les Vénissians firent tout ce qu’ils purent pour se protéger des...

Actus

Aux difficultés structurelles sont venus s'ajouter des départs non remplacés. Il manque notamment une infirmière et un proviseur-adjoint. Pour le personnel, "il y a...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile