Actus

Conseils de quartier : six semaines d’échanges jusqu’à mi-novembre

Ce mercredi 5 octobre, au Centre, débutent les assemblées générales des conseils de quartier. Elles se poursuivront jusqu’au 16 novembre, au rythme de deux réunions publiques par semaine.

Rendez-vous traditionnel de l’automne à Vénissieux, les assemblées générales des conseils de quartier se tiendront du mercredi 5 octobre au mercredi 16 novembre. « Participer à l’assemblée de votre quartier, c’est une occasion privilégiée de rencontrer les délégués qui vous représentent, de s’informer sur les projets de la commune et les actions menées sur les territoires, d’échanger et de débattre avec l’équipe municipale et les partenaires (bailleurs, police nationale, associations…) sur les préoccupations et tous les sujets qui concernent la vie quotidienne, l’environnement et le cadre de vie », explique-t-on à l’hôtel de ville.

Comme tous les ans, c’est le quartier Centre qui ouvrira le bal de ces assemblées générales. Rendez-vous est donné le 5 octobre, à partir de 18 heures dans le restaurant du groupe scolaire du centre (43, boulevard Laurent-Gérin). Le lendemain, ce sont les habitants de Gabriel-Péri qui sont conviés, au restaurant du groupe scolaire du même nom (1, rue Prosper-Alfaric). La semaine suivante, se tiendront deux autres assemblées générales : Parilly le 12 octobre (salle Jeanne-Labourbe), puis Jules-Guesde le 13 (restaurant du groupe scolaire Jules-Guesde).

Le calendrier (toutes les AG débutent à 18 heures) : Centre, le 5 octobre ; Gabriel-Péri, le 6 octobre ; Parilly, le 12 octobre ; Jules-Guesde, le 13 octobre ; Charréard/Barel, le 19 octobre ; Pasteur/Monery, le 20 octobre ; Moulin-à-Vent, le 26 octobre ; Joliot-Curie, le 27 octobre ; C.-Perrault, le 2 novembre ; J. Moulin/H. Wallon, le 3 novembre ; L. Lagrange/L. Pergaud, le 9 novembre ; A. France/P. Langevin, le 10 novembre ; Saint-Exupéry, le 16 novembre.

1 Commentaire

  1. Habitant

    5 octobre 2022 à 6 h 42 min

    Ce rendez-vous annuel avec les décideurs (Maire, adjoints(es), commissaire de police, directions des services de la ville, délégués de quartier, bailleurs..) est important il permet un échange direct. plutôt que les réseaux sociaux on s’exprime en direct! Les échanges sont toujours intéressants, on a des réponses et on se rencontre entre habitants du même quartier. La démocratie participative est bien représentée lors de ces assemblées générales de quartier.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile