Culture

Compagnie du Subterfuge : la clef des songes

Après son travail avec les habitants de Max-Barel l’an dernier, la compagnie du Subterfuge propose une série de performances dansées.

 

D’août à décembre 2021, la compagnie lyonnaise du Subterfuge a travaillé avec les habitants du quartier Max-Barel pour définir ce qu’étaient leur rêves. “C’est quoi ton rêve ?” fut enrichi, au cours de nombreuses discussions, de photos — signées Étienne Faivre, Juliette Treillet, Marion Bornaz et Kévin Buy — et d’enregistrements réalisés par Arnaud Bonpublic, de la webradio Les Enfants du Rhône. Les rêves de chacun ont été “mis en mouvement dans un décor urbain”, ainsi que l’expliquent les membres de la compagnie. Les clichés ont ensuite été exposés sur les grilles de la résidence de la Sacoviv, en décembre dernier.

Directrice artistique de Subterfuge et chorégraphe, Laureline Gelas annonce que “plus de 300 personnes ont été rencontrées, dont 34 photographiées”. Quant à l’exposition de décembre, elle concernait 23 photographies affichées sur 25 mètres.

Fin août, l’équipe artistique a tenu à remercier les habitants en leur offrant quelques performances dansées, “comme une réponse poétique à leurs confidences et confiance”. Elles se tiendront le 27 août, en face des 71-73, rue Président-Salvador-Allende (quartier Max Barel), le 29 août 48, avenue Viviani (quartier Acacias) et le 30 août au 20, avenue Jean Cagne (quartier Vénissy).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile