Actus
Christophe Girard choisit l’extrême droite
Le conseiller municipal Christophe Girard a annoncé rejoindre l’organisation départementale de la campagne du candidat Éric Zemmour.
Vous aimerez également
Actus
D’ici septembre, Vénissieux comptera une nouvelle station de pompage. Elle permettra notamment de sécuriser l’approvisionnement du château d’eau des Minguettes.
Actus
À quelques semaines des élections municipales, les élus étaient invités à adopter un budget pour l’année 2026. Celui-ci est marqué par des dépenses d’investissement...
Actus
Jusqu’au 9 mars, encouragez votre enfant ou votre adolescent à répondre au questionnaire de l'UNICEF sur la santé mentale.
Culture
Paru en décembre, l’ouvrage de Gérard Petit et de l’association Viniciacum est le fruit de cinq années de recherches sur l’histoire locale et d’écriture....
Sports
Référente en matière d’arbitrage au niveau régional, Amel Giner est également reconnue pour sa micro-entreprise de traiteur du monde.

Grégory Moris
4 mars 2022 à 15 h 46 min
En réponse à Christophe GIRARD.
Bonjour M. Girard,
Loin de nous le désir de caricaturer les positions de M. Zemmour. Néanmoins, notre analyse de journalistes se trouve en accord avec celle de l’ensemble de la presse française (Le Monde, Libération, Le Figaro…) : au-delà de son approche dont vous êtes libre de penser ce que vous voulez, les propos de M. Zemmour le classent à l’extrême droite de l’échiquier politique français.
Christophe Girard
4 mars 2022 à 15 h 45 min
Comme toujours la caricature se porte bien dans la presse et tout particulièrement dans Expressions.
En aucun cas je n’ai rejoint l’extrême droite, comme vous le titrez.
J’ai rejoint une approche de la politique qui n’est autre que celles du RPR dans le temps.
Rien dans mon approche, ni dans celle de M. Eric Zemmour, ne correspond à la définition de l’extrême droite.
Ce type de caricature relève de l’amalgame et de la diffamation.