Actus

Covid-19 : le dispositif vaccinal reste en place au moins jusqu’en février

Le dispositif de vaccination mis en place dans quatre salles communales devait se terminer fin 2021. Mais compte tenu du rebond épidémique, il restera en place au moins jusqu’en février.

Compte tenu du rebond épidémique, le dispositif vaccinal contre le Covid est maintenu au moins jusqu’en février à Vénissieux. Photo : archives Raphaël Bert.

Depuis bientôt un an, la Ville de Vénissieux, l’Agence régionale de santé et la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) ont permis aux habitants de se faire vacciner au plus près de chez eux contre le Covid.
Après l’installation du centre de vaccination salle Joliot Curie entre février et fin aout 2021, puis la mise en place entre septembre et novembre d’un camion itinérant dans plusieurs lieux de la ville, quatre salles municipales ont été mobilisées ces dernières semaines pour prolonger la campagne de vaccination dans les meilleures conditions.

Le dispositif devait se terminer fin 2021. Mais compte tenu du rebond épidémique,  il restera en place au moins jusqu’en février. Il est possible de se faire vacciner : lundi et mardi à la Maison des fêtes et des familles (20, avenue de la Division-Leclerc, salle numéro 1) ; mercredi et jeudi à la Halle à Grains (85, boulevard du Dr Coblod) ; et le vendredi au Foyer Vaillant-Couturier (45, rue Vaillant-Couturier), ainsi qu’au CDHS (5, place de la Paix).

La vaccination est ouverte de 9 heures à 17 heures, sur rendez-vous via les plateformes de réservation habituelles (comme Doctolib).

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le service communal hygiène et santé au 04 72 21 44 10.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile