Actus

Les rendez-vous des Grandes Terres

Des sorties, des ateliers et des conférences pour mieux connaître la faune et la flore qui nous entourent, c’est ce que propose le Projet nature des Grands Terres.

Des sorties, des ateliers et des conférences pour mieux connaître la faune et la flore qui nous entourent, c’est ce que propose le Projet nature des Grands Terres.

L’espace naturel des Grandes terres, d’une superficie de 600 hectares, s’étend sur les communes de Vénissieux, Feyzin et Corbas. Il est partagé entre agriculteurs, promeneurs et cyclistes. On y trouve plusieurs sentiers aménagés et équipés de panneaux donnant des informations, notamment sur la quarantaine d’espèces d’oiseaux recensées dans le secteur.

Pour aller plus loin dans la connaissance de cet environnement, un cycle de rendez-vous gratuits est proposé tout au long de l’année 2021, au rythme des saisons. Le 31 janvier prochain, au Fort de Feyzin, on s’interrogera par exemple sur que ce que font les oiseaux en hiver. Le 3 février, l’agriculture biologique et ses enjeux seront au centre d’un temps d’échange. Et le 9 février, on pourra partir à la découverte des petites bestioles des champs et des bois.

Les propositions se déclinent ainsi jusqu’à l’été, avec notamment des sorties printanières en soirée sur la piste des chouettes et autres rapaces nocturnes. Ce programme étant établi dans un contexte de crise sanitaire, l’inscription est indispensable pour respecter les jauges réglementaires.

Inscriptions : contact@lefortdefeyzin.fr – Tél. : 06 11 70 13 79.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.

Histoire / Mag

Pendant les terribles années de la Seconde Guerre mondiale, et même bien avant, les Vénissians firent tout ce qu’ils purent pour se protéger des...

Actus

Aux difficultés structurelles sont venus s'ajouter des départs non remplacés. Il manque notamment une infirmière et un proviseur-adjoint. Pour le personnel, "il y a...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile