Culture

Pockemon Crew : « Rien ne remplace la scène et le public »

Ce 29 août, le Pockemon Crew offrait, dans le cadre de l’opération « Culture hors les murs » proposée par la Ville, avec le soutien de la Métropole, un spectacle de danse qui fut très apprécié.

Le public était venu nombreux, ce 29 août à la salle Irène-Joliot-Curie, pour découvrir le spectacle de danse gratuit proposé par le Pockemon Crew. Invités par la Ville et le Théâtre de Vénissieux, avec le soutien de la Métropole et de l’opération « Culture hors les murs », les danseurs vont démarrer une résidence à La Machinerie, qui regroupe le théâtre et « Bizarre ! ». Dès septembre, ils se joindront à de nombreux projets avec les EPJ, les scolaires et les spectateurs du Théâtre de Vénissieux.

« Rien ne remplace la scène et le public », déclarait le Pockemon avant de proposer au public, entièrement masqué et respectant la distanciation, un petit exercice d’échauffement bien suivi. Le spectacle pouvait ensuite commencer, ponctué d’interventions slamées de Cocteau Mot Lotov, un membre de La Tribut du Verbe, dont un très beau texte sur le confinement et ce qui a suivi depuis.

Le public, ravi, pourra à présent attendre avec impatience les prochains rendez-vous annoncés dans la programmation du Théâtre de Vénissieux : le 6 novembre à 19h30, au Polaris de Corbas (dans le cadre d’un partenariat avec le Théâtre de Vénissieux) un avant-goût de leur spectacle Millésime. Puis, au Théâtre de Vénissieux, on pourra goûter, le 7 janvier à 19 heures, à une soupe à la reprise (répétition publique du Pockemon Crew), suivie d’un atelier parents/enfants le 16 janvier à 14h30. Tout cela autour de la présentation de Millésime, le 15 janvier 2021, sur la scène du théâtre.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Actus

Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.

Actus

Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile