Actus

Pour les mini-pirates de Joliot-Curie, manger avec les doigts, c’est permis !

Le 24 août, au centre aéré Joliot-Curie, les moussaillons n’avaient ni crochet ni fourchette !

Le 24 août, c’était le dernier jour au centre aéré pour les 3 – 6 ans qui déjeunaient à la Maison de l’Enfance Joliot-Curie. Thème de la semaine : les pirates. Et aujourd’hui, on mange comme eux, avec les doigts !

Pour l’occasion, la cuisine centrale de Vénissieux avait concocté un menu spécial : du melon en entrée, des nuggets de poisson gratinés au fromage et des boulettes de lentilles vertes (à patouiller dans la sauce tomate !), puis du Pavé d’Affinois et un esquimau glacé.

Alors, c’est bien, de manger avec les doigts ? « Oui, à la maison il faut une cuillère et une fourçette, répond Noor (3 ans), et là on a le droit de touçer ! » Craquants, les mini-matelots ont été maquillés par l’équipage du centre aéré : Milan, Assia, Benoît, Bénédicte, Yasmine, Naïma et Ludivine.

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Salle Joliot-Curie, Maison de justice et du droit, cinéma Gérard-Philipe, centre social de Parilly… Plusieurs bâtiments du patrimoine municipal ont connu d'importants travaux d'amélioration.

Actus

Dans la nuit de dimanche à lundi, une explosion a détruit un appartement de l’avenue de la Division-Leclerc. Une personne est décédée, et plusieurs...

Actus

Dans le cadre de ses activités d’été, l’espace ressource du Plateau fertile de Vénissieux propose de nombreux ateliers. Faisons le point !

Culture

Du 22 au 24 juillet, Planète Sciences et Rien n’est perdu ont animé des ateliers pour les enfants. Avec, à la clef, un spectacle...

Culture

Après cinq mois d'existence dans le parc de Parilly, les deux chapiteaux de la préfiguration de la future Cité internationale des arts du cirque...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile