Culture

Fêtes escales : la vie du raï

Ce 15 juillet, la dernière soirée des Fêtes escales, dans le parc Louis-Dupic, nous ouvrira les portes du Maghreb avec du disco funk touareg et du raï algérien.

Raina Raï (Photo : Medlyes)

 

Déjà la dernière soirée des Fêtes escales… Après les rythmes latinos de la veille, la musique algérienne va prendre ses quartiers d’été dans le parc Louis-Dupic, le 15 juillet dès 19h30.

Mais, auparavant, à 16h30, la compagnie Virevolt, qui s’occupe de la partie vénissiane du défilé de la Biennale de la danse avec Traction Avant, donnera un aperçu de ses talents circassiens. Mât chinois, jonglage, cordes, tout sera en place pour une belle balade dans un univers féérique.

Puis, à 18 heures, la fanfare latine de Sopaloca nous fera participer à un cocktail musical : un tout petit tiers de cumbia, un bon tiers de rumba, un tiers un peu plus gros de rock et un grand tiers de hip-hop. Ça fait quatre tiers ? Ce sera donc la même arithmétique que pour le picon-citron-curaçao du Marius de Pagnol !

À 19H30, Imarhan nous entraînera dans un rock-disco-funk touareg, fort de son dernier album, Temet. Puis, à partir de 21h15, Raina Raï célèbrera son grand retour sur la scène, après dix ans d’absence. Le groupe de raï algérien n’a rien perdu de sa superbe !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile