Sports

Marche nordique : à vos bâtons !

Dimanche 25 mars, sur le plateau des Grandes Terres, la Marche nordique vivra sa 8e édition. Pour les néophytes, le départ du parcours « 6 km découverte » sera donné à 10 heures. Accueil dès 8h30 au gymnase Alain-Colas.

La 8e édition de la marche nordique ne cherchera pas à battre des records d’affluence. Avec des pics entre 330 et 350 participants (1re et 6e éditions) et des moyennes comprises entre 200 et 270, la discipline s’est installée dans le paysage sportif vénissian, sereinement, avec un seul objectif pour les sympathisants : partager un moment en toute convivialité en famille et entre amis.

Le départ sera donné, comme à l’accoutumée, du gymnase Alain-Colas. Trois parcours sont proposés : 6 km (découverte), 10 km (loisir) et 12 km (chronométré). Ouvert à tous, l’événement porté par l’AFA Feyzin-Vénissieux empruntera le plateau des Grandes Terres.

Attention aux pannes d’oreiller : dans la nuit de samedi à dimanche, on perdra une heure de sommeil à l’occasion du passage à l’heure d’été.

8e Marche Nordique, dimanche 25 mars

– À 9 heures, départ du 12 km chronométré
– À 9h15, 10 km loisir
– À 10 heures, 6 km découverte
– À 12 heures, au gymnase : remise de récompenses aux trois premiers (hommes et femmes) du 12 km chronométré, et au premier par catégorie, hors scratch
– Frais d’inscription : 8 euros (10 euros le jour même), gratuit pour les moins de 14 ans
– Parking : au nouveau cimetière, chemin de Feyzin
– Un lot offert à tous les participants dans la limite des stocks disponibles.

Renseignements, AFA Feyzin-Vénissieux : 04 78 70 81 08 – Plus d’infos sur afafeyzin.free.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".

Culture

Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...

Histoire / Mag

En 1915, naissait à Vénissieux l’usine automobile Berliet, « la plus vaste et la plus moderne entreprise d’Europe ».

Actus

La salle Erik-Satie rouvrira au public en septembre prochain. Les travaux de réhabilitation débuteront dans quelques semaines.

Express

Comme chaque année, la Métropole de Lyon met en place des points de collecte de sapins sur l’ensemble de son territoire, afin qu’ils puissent...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile