Actus

Au lycée Marcel-Sembat, un prof non remplacé depuis septembre

Les lycéens de Marcel-Sembat n’ont plus de prof de Sciences de l’ingénieur depuis près de deux mois. Les parents d’élèves lancent une pétition en ligne.

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ». Et quand c’est un prof, les parents sont énervés, aurait pu ajouter Lamartine dans un autre alexandrin.

Depuis le 29 septembre dernier, un enseignant de Sciences de l’ingénieur du lycée Marcel-Sembat de Vénissieux est absent sans être remplacé. Un mois et demi de retard sur le programme : une situation que dénonce la présidente du conseil local de parents d’élèves FCPE, Muriel Gelin. « Cette absence impacte les classes de Seconde qui ne peuvent pas suivre leur enseignement d’exploration, les élèves de Première qui ont fait le choix d’une filière scientifique, et, pire encore, les lycéens de Terminale qui seront pénalisés au baccalauréat alors que les coefficients pour cette discipline varient de 7 à 12 ! »

L’équipe pédagogique de Marcel-Sembat a réparti les terminales dans d’autres classes, « mais tous les élèves ne sont pas concernés, précise Mme Gelin. Et ce n’est pas une situation qui peut durer. »

Les élèves, leurs délégués de classes et les parents d’élèves demandent le remplacement immédiat de cet enseignant. « Nous avons envoyé un courrier au rectorat. À ce jour aucune réponse ne nous est parvenue ». Une pétition en ligne a été lancée, que vous pouvez signer ici.

Photo d’archives Raphaël Bert – Expressions

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile