Actus

Courir Pour elles récolte 150 000 euros pour aider les malades

Grâce aux 150 000 euros récoltés le 22 mai, Courir Pour elles va financer de nouveaux projets dans différents centres hospitaliers de la région. Prochain rendez vous le 14 mai 2017 au parc de Parilly.


Courir Pour elles rassemble des femmes autour d’une cause, la prévention des cancers féminins par l’activité physique. Le 22 mai, elles étaient 12 000 à courir ou à marcher au parc de Parilly. L’intégralité des bénéfices de cette journée, soit 150 000 euros, financeront plusieurs programmes de soins de support, pour améliorer la qualité de vie et les chances de guérison des femmes en traitement.

Alors que des programmes existants fonctionnent déjà, quatre nouveaux projets vont voir le jour dès la rentrée 2016. Des cours de yoga seront proposés au centre hospitalier Lyon Sud, un nouveau poste APA (activité physique adapté) créé à l’hôpital de Bourg-en-Bresse, ainsi qu’un programme de « Dragon Boat » (activité de rames adaptée au cancer du sein) financé  en collaboration avec le centre hospitalier de Lons-le-Saunier dans le Jura. Parallèlement, Courir Pour elles continue de soutenir ses quatre associations partenaires locales : le Comité du Rhône de la Ligue contre le Cancer, Europa Donna, Adémas 69 et Activ’RA.

Pour faire toujours plus contre la maladie, l’association ne s’arrête pas là ! Tout au long de l’année, elle agit auprès du grand public grâce à ses deux autres événements annuels, « Rouler Pour elles » et « Danser Pour elles ». Elle participe en outre à plusieurs grands rendez-vous autour du sport et de la santé. L’association intervient également auprès d’entreprises partenaires, afin de sensibiliser les salariés sur les bienfaits d’une activité physique régulière.

Le prochain rendez-vous est déjà donné : le dimanche 14 mai 2017, Courir Pour elles prévoit d’accueillir 16 000 participantes au Parc de Parilly.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...

Portraits

Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.

Actus

Présidé par Yannick Bustos, le conseil de quartier Gabriel-Péri a tenu son assemblée générale le 2 octobre. Avec une volonté commune d’aider les jeunes...

Actus

Expos, animations, ateliers gratuits, spectacles, street food… c'est ce dimanche à Parilly avec une nouvelle édition du festiv'Art Nature.

Actus

Antoine Duclaux, actuel vice-président de l'exécutif, succède à Bruno Blin à la tête du constructeur français de poids lourds.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile